Pourtant, ils ont tout pour être heureux!
Pourtant, ils ont tout pour être heureux!
L’avez-vous déjà entendu celle-là ou peut-être déjà dit à propos de votre relation? Comment se fait-il alors que tant de couples n’arrivent plus à trouver le bonheur ensemble? Avez-vous fait et essayé tout ce que vous connaissez pour réussir à vivre heureux à deux? Est-ce qu’il se pourrait alors que vos connaissances soient déficientes et qu’il vous manque des outils concrets pour réussir vraiment à créer une relation satisfaisante à long terme?
Il est important qu’une relation comble votre besoin d’aimer et d’être aimé, mais elle doit aussi tenir compte de votre besoin de liberté pour être en équilibre et atteindre sa maturité. Tout repose sur votre capacité à composer avec la réalité de ce qu’est une relation de complicité et de complémentarité n’excluant pas vos différences et votre personnalité unique et spécifique. On le sait pourtant qu’on est différent, mais avouez que c’est très agréable d’être «pareil »: Elle aime les mêmes activités que moi. Il est sensible et m’écoute… Cependant, si vous oubliez que vous avez besoin d’exister d’abord dans chacun votre territoire, le « pas pareil » va engendrer des situations conflictuelles pour tenter de garder le « pareil » qui est en fait une illusion de bonheur. Vos habilités à prendre soin de votre relation demandent que vous ayez conscience de la nécessité de parfaire vos compétences personnelles et de reconnaître avec humilité, sans culpabilité, le besoin d’apprendre sur la communication relationnelle qui permet de mieux gérer le stress relationnel.
Pour les couples qui veulent des solutions concrètes, je vous offre des services personnalisés selon vos besoins pour devenir Maître d’Œuvre de vos Relations.
www.manonlacasse.com/seance-gratuite pour en discuter.
« Le don de se compliquer la vie…
Laissez un commentaire