Témoignages

Temoignage_BrigitteJ’ai rencontré Manon, dans une période de ma vie où rien n’allait plus. Épuisement, découragement, sentiment d’être inadéquate comme mère… J’étais dépassée par les responsabilités et ma confiance et mon estime de moi allait de plus en plus mal. De plus, la communication dans mon couple se détériorait de jour en jour malgré la volonté que j’avais de faire de mon mieux.

Malgré l’aide professionnel pour mes deux fils souffrant de TSA (trouble du spectre de l’autiste) avec des crises de colère, d’opposition et de désorganisations, de la rivalité, plus troubles d’apprentissages du plus vieux, à la maison, c’était très difficile.

Manon m’a permis de ventiler, d’exprimer ma peine et mon désarroi et nos échanges m’ont permis de faire des prises de conscience sur mes émotions et mes réactions et de voir les conséquences négatives pour moi et avec ma famille.

Manon m’a montrée que malgré les difficultés, j’avais beaucoup de compétences que j’ignorais. Par les apprentissages que j’ai fait avec elle et les outils qu’elles m’a donnés j’en suis venue à mieux gérer ce quotidien houleux.

De plus, nous avons consulté en couple ce qui nous a permis d’apprendre à s’expliquer et à se comprendre sur nos besoins. Nous avons réussi à mieux communiquer et à modifier nos interventions pour améliorer nos liens avec les enfants pour mieux les aider à évoluer tout en prenant soin de l’amour dans notre couple.

Grâce à l’accueil, l’écoute, les enseignements et les exercices de Manon je gère mieux mes émotions, j’ai repris confiance en moi, j’ai des outils pour faire face aux défis avec les enfants et notre couple se porte bien. Merci pour tout.

Brigitte

Manon,
Tu m’as littéralement sauvé la vie ! Grâce à toi, j’ai appris à me faire confiance et à m’apprécier. Depuis le début de ma thérapie, je suis une nouvelle personne. Je suis enfin heureuse. Je mets en pratique chaque jour tes judicieux conseils.

Tu es une personne aimante et pleine de réconfort. Je sors grandie et pleine d’énergie de chacune de nos rencontres. Tu es quelqu’un d’exceptionnel autant pour moi, que pour ma toute jeune fille. Merci pour tout ! Merci d’être dans nos vies.

Nathalie Rouleau

Temoignage_HeleneJ’ai rencontré Manon il y a des années, alors qu’elle était intervenante dans un atelier de groupe pour femme. J’ai aimé l’approche respectueuse et sans jugement qu’elle avait vis-à-vis des participantes. Alors je lui ai demandé de me prendre en thérapie individuelle et, les astres étant alignés pour moi, elle a accepté.

Manon n’a pas trouvé les solutions à mes problèmes, bien qu’à plusieurs reprises, je lui aie dit que c’est ce dont j’avais besoin. Ce qu’elle a fait pour moi est bien plus important, elle m’a appris à voir mes forces. Dans mes propos, j’ai souvent trouvé des solutions sans m’en rendre compte, mais elle, elle les voyait et m’obligeait à réaliser combien j’étais bien outillée et comme il était important que je me fasse confiance.

Au fil des ans, lorsque j’en ressens le besoin, je vais la voir le temps de quelques rencontres et je repars toujours mieux équipée. Parfois c’est avec un nouvel outil ou ce sera avec un outil que j’avais déjà dans mon coffre à solutions et que Manon m’a aidé à dépoussiérer parce que je l’avais négligé.

J’ai débuté mon expérience avec Manon en la voyant comme une bouée de sauvetage, je la vois maintenant comme un phare.

Hélène B

Le jour où j’ai décidé d’entreprendre une démarche psychologique, j’ai dû bien mettre trois bonnes heures avant de réussir à téléphoner à un thérapeute. Je me disais: « Ce n’est pas pour moi. Ça va finir par passer. Qu’est-ce que les autres vont dire? »

J’ai fini par appeler et pris un rendez-vous. Puis, le jour du dit rendez-vous, j’ai rencontré quelqu’un qui avait de l’ouverture, une excellente écoute et un très grand respect. En plus, elle s’intéressait à ce qu’il m’arrivait. Il n’est pas toujours facile de se confier ou d’aller fouiller dans ses bibittes ou même de savoir où aller fouiller.

Manon a su m’aider à y arriver. De par les questions qu’elle m’a posées, des pistes de réflexions qu’elle m’a suggérées et des outils qu’elle m’a donnés, j’ai réussi à me reconstruire.

Aujourd’hui, je n’hésiterais jamais à la recommander et à retourner la voir pour une consultation éclaire si le besoin s’en fait ressentir. Finalement, le jour où j’avais si peur de lui téléphoner, j’ai non seulement choisi une thérapeute hors pair, mais surtout je me suis choisi moi.

Damien

Temoignage_JudithCe n’est pas toujours évident de discuter des vraies choses avec ces parents, quelquefois leur propre cheminement embrouille la route.
Quand on leur parle trop, il s’inquiète de façon démesurée.

Avec Manon, j’ai donc pu me dire sans censure. Qu’est-ce que je veux ? Comment je vois la situation ? Préciser mes sentiments et valider mon ressenti.

J’ai rapidement compris que j’ai ma personnalité et que j’ai intérêt à l’exprimer pour me faire entendre, comprendre et respecter. Mais, le plus beau cadeau est ma nouvelle confiance. Plus j’ai confiance, plus je m’estime et plus je m’aime.

JUDITH (19 ans)

Nous respectons votre vie privée. Votre adresse ne sera jamais revendue ou communiquée.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.