Le compliment…

citations 10 05 2016

Savez-vous que les couples heureux s’offrent tous les jours de trois à cinq compliments, mercis ou reconnaissances. Vous me direz peut-être: franchement, c’est un peu enfantin. Pas besoin de médailles pour tout ce que l’on fait.

Vous avez raison. Le but n’est pas la médaille sinon tout serait faux, mais plutôt de rester conscient de votre senti personnel pour rester lucide face au regard que vous posez sur l’autre. Ce cadeau gratuit que vous faites l’effort d’offrir empêche que ce regard d’amour et d’admiration que vous aviez au début de la relation ne s’éteigne. Le danger, quand les couples arrêtent de nourrir le sentiment amoureux, c’est qu’ils laissent place tranquillement aux ressentiments créés par des expériences quotidiennes moins agréables. Tellement que quand un merci ou un compliment arrive, ils n’y croient plus.

La prochaine fois qu’on vous fera un compliment, observez votre capacité de le recevoir en vous laissant toucher dans le coeur et faites circuler cette énergie en passant au suivant et plus particulièrement à votre partenaire de vie. Voilà une suggestion d’exercice à faire en couple. Soyez créatif et faite l’effort d’offrir minimum trois compliments, mercis ou appréciations à la personne que vous aimez et observez l’impact sur vous et sur l’autre.

Cet exercice est encore plus important si vous avez quelques frustrations d’accumulées qui maintiennent votre égo au pouvoir. Reprenez le pouvoir sur votre bonheur au quotidien.

Faites-le et écrivez-moi vos commentaires.

Vous n’y arrivez pas, alors demandez votre séance gratuite et nous en parlerons ensemble: www.manonlacasse.com/seance-gratuite.

« »

Laissez un commentaire

Nous respectons votre vie privée. Votre adresse ne sera jamais revendue ou communiquée.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

NOUVEAU SERVICE

CONSULTATION EN LIGNE RAPIDE ET ACCESSIBLE LES CLIENTS L'APPRÉCIENT.
ESSAYEZ EN VOUS INSCRIVANT À LA SÉANCE GRATUITE.

CLIQUEZ ICI DÈS MAINTENANT POUR EN SAVOIR PLUS