PUIS-JE ENCORE CROIRE AU  » BONHEUR « ?

6800

Comment se fait-il que le bonheur nous échappe souvent, qu’il s’écroule au moindre coup de vent comme un château de carte?

Te demandes-tu parfois ce qu’est le bonheur pour toi aujourd’hui? Es-tu à sa recherche ou as-tu renoncé à le trouver?

Crois-tu qu’il est possible de choisir d’être heureux sans avoir à jouer un personnage qui ne correspond pas à qui tu es réellement, ni à ce que tu as envie de vivre dans tes relations?

J’observe souvent que les gens ont de la difficulté à croire qu’ils méritent le bonheur, tellement que lorsque celui-ci frappe à leur porte il ne le reconnaisse pas où il ne le laisse pas entrer et le rejette carrément. Ils se disent alors : « qu’est-ce que ça va me coûter si je le laisse me toucher ou s’approcher de moi? Est-ce qu’il va me séduire, me gâter pour me laisser tomber après? Alors oser y croire devient tellement risquer qu’ils abandonnent leur droit au bonheur.

Tous ces comportements et ces questionnements sont souvent inconsciemment motivés par de profondes blessures créées par des histoires de vie difficiles, décevantes, frustrantes ou l’expérience nous a seulement laissé en héritage le sentiment d’avoir été profondément trahit, ce qui a eu pour conséquence que l’image qu’on a de nous est chargée de honte et de culpabilité. Notre estime de nous ainsi atteinte ne nous permet plus de nous faire confiance dans notre capacité de vivre des relations satisfaisantes et de trouver des solutions correspondant à nos besoins.

Le résultat de toutes ces souffrances nous garde souvent prisonniers de nos émotions de peines, de colères et on se retrouve parfois paralysé et isolé par nos peurs, qui elles nous empêchent de combler notre besoin d’aimer et d’être aimé.

Comment arriver à rebâtir une image de nous qui soit acceptable pour nous et qui nous permette de retrouver le pouvoir sur notre vie? L’engagement et l’accompagnement qu’on choisit et accepte quand on n’arrive plus à voir clair seul, sont les moyens concrets en période de crise pour reprendre confiance en soi et en la vie.

Dans l’expérience vécue d’être écouté, compris, sans être jugé, ni moraliser, on reprend le goût d’oser faire des pas et cela à notre rythme. Ainsi la confiance qui nous est faite dans notre capacité à trouver nous-mêmes nos solutions est parfois l’élément déclencheur pour nous redonner le courage de dire ce qu’on vit réellement à l’autre et découvrir ce qu’il y avait de cacher de forces et de créativité en nous, derrières ces épreuves. Avec de nouveaux outils et des moyens concrets de te protéger, tu pourras vivre des relations amicales, familiales et amoureuses empreintes d’authenticité.

Le passé contient l’apprentissage et l’héritage pour prendre la responsabilité du changement que l’on souhaite maintenant. Il n’y a que la conscience de ses besoins et de ses limites qui permettent de guérir la mémoire. L’action volontaire et le courage t’assurent la réussite.

C’est avec plaisir que je t’accompagnerai sur la route de ton bonheur d’aujourd’hui. Tu trouveras l’accompagnement qui te permettra d’émerger enfin à ta pleine mesure.

Si tu sens le besoin d’être accompagné, je suis là pour t’aider à développer tes compétences pour créer plus de bonheur dans ta vie au quotidien avec toi et les autres. Si tu veux t’assurer d’aller plus loin je te propose une séance privilège de 30 minutes afin d’en discuter ensemble.

Inscris-toi maintenant.

« »

Laissez un commentaire

Nous respectons votre vie privée. Votre adresse ne sera jamais revendue ou communiquée.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

NOUVEAU SERVICE

CONSULTATION EN LIGNE RAPIDE ET ACCESSIBLE LES CLIENTS L'APPRÉCIENT.
ESSAYEZ EN VOUS INSCRIVANT À LA SÉANCE GRATUITE.

CLIQUEZ ICI DÈS MAINTENANT POUR EN SAVOIR PLUS